Un apprentissage pour atteindre les sommets

Octobre 2019

Mission accomplie pour les apprentis de Connect Academy, la structure de formation de Groupe E Connect! Accompagnés d’un formateur et de membres de l’association Luklass, Ludivine, Alexis, Samuel, Simon D., Simon M., Johann et Léo ont apporté l’électricité dans l’école de Chaurikharka, nouvellement reconstruite après les tremblements de terre en 2015.

Leur mission consistait à équiper les bâtiments en électricité, éclairages, prises, accès internet, informatique, sans oublier les 90 panneaux solaires posés sur les toits de l’école. Avec l’appui de leurs formateurs, les apprentis se sont chargé de la planification du projet, la reconnaissance sur place, la commande et le test du matériel, puis son installation.

Au Népal, même si le matériel s’est fait attendre quelques jours, ces jeunes pros des métiers de l’énergie ont vécu quinze jours inoubliables, riches en expérience et en échanges avec la population locale, et ajouté une référence dans leur CV dont ils peuvent être fiers !

Un grand merci à Christian Aebischer, à l’Association Luklass, aux formateurs de Groupe E Connect et aux partenaires du projet pour leur confiance et leur soutien.

Le journal de bord des apprentis à Chaurikharka : http://connect-academy.ch

Texte : Yves-Laurent Blanc

Crédit photos de groupe prises à Matran : Stéphane Schmutz

Crédit photos prises au Népal : Team Chaurikharka

CHANGE UNE VIE AUJOURD’HUI

Votre don est un signe fort pour nous et une contribution significative à nos actions

FAIRE UN DON