NOUS CROYONS DANS LE CHANGEMENT
Luklass s’efforce d’assurer la scolarisation des enfants et de soutenir le développement durable dans la vallée du Khumbu.
- Nous croyons fermement que l’éducation permet aux gens d’atteindre de meilleures conditions de vie
- Nous garantissons l’accès à l’éducation autant pour les femmes que pour les hommes, avec une attention particulière sur les conditions des femmes, afin de promouvoir leur intégration et leur développement
- Nous concrétisons des projets qui permettent aux adultes d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances
- Nous aidons des gens à améliorer l’économie locale et à créer leur propre entreprise
- Nous réalisons nos projets en étroite collaboration avec les communautés de Lukla et de Chaurikharka, leur aidant à répondre à leurs besoins essentiels et à réduire la pauvreté
Qu’est qui est plus difficile? Grimper sur ces montagnes terribles, ou maintenir à flot un projet éducatif d’envergure au Népal? Magnifiques alpinistes, vous prenez votre pied en réussissant des ascensions de haute voltige, mais vous n’oubliez pas l’éducation des enfants en bas, pour que s’ouvre devant eux une existence différente de celle de leurs parents et grand-parents, porteurs de matériel sur les hauteurs béantes!
Ecoles
La construction des écoles est la plus importante réalisation pour les communautés de Lukla et de Chaurikharka
Education
L’éducation est le seul moyen de générer un vrai changement pour la population locale
Energie
L’installation de panneaux solaires fournit une énergie propre, stable et économique pour les deux écoles
Hygiène publique
Des conditions améliorées d’hygiène créent dans la région une sensibilisation à leur importance
POPULATION LOCALE
La population locale est formée de plusieurs groupes ethniques, par exemple: Sherpa, Tamang, Rai, Magar et autres. La majorité est Sherpa, mieux connue pour ses compétences de montagnards et qui ont acquis un renom à travers Tenzing Norgay Sherpa qui a accompagné Sir Edmund Hillary, quand ils étaient les premiers à atteindre en 1953 le sommet de la montagne la plus élevée du monde: l’Everest (8’848m).