Loading...
EDUCATION 2018-04-17T19:02:00+00:00

Project Description

L’éducation comme clé du changement

L’éducation fournit les outils afin que les gens deviennent indépendants et autonomes. Elle leur permet de gagner de meilleurs salaires, d’améliorer leurs conditions de vie et de satisfaire leurs besoins fondamentaux.

Elle mène également à l’égalité des sexes, aidant les femmes à s’émanciper de leurs conceptions traditionnelles selon lesquelles les jeunes filles sont censées rester à la maison pour effectuer des tâches ménagères, plutôt que d’être scolarisées.

Dans les deux écoles que nous soutenons, les programmes scolaires sont établis par les enseignants en respectant les règlements du Gouvernement.

En 2015, une Ecole Technique a été créée, offrant aux adultes l’occasion d’apprendre un métier par des exercices pratiques en agriculture, charpenterie, électricité et plomberie. Pourquoi une Ecole Technique à Lukla? Parce que vraiment tout : techniciens, spécialistes dans tous les métiers, fruits et légumes doivent être importés de Katmandou. Le transport est extrêmement cher et prend du temps: l’assistance pour des réparations n’arrive pas rapidement, les touristes sont exigeants et demandent des services performants.

Dans le futur, nous envisageons d’ouvrir une école hôtelière afin d’améliorer le service dans les lodges et les restaurants et de stimuler le tourisme local.

0
Éleves ecole Lukla
0
Enseignants ecole Lukla
0
Éleves ecoles Chaurikharka
0
Enseignants ecoles Chaurikharka

La formation technique fournit chaque année à environ 80 adultes un certain niveau de spécialisation, leur permettant d’obtenir des postes de travail, voire de créer leur propre commerce. Les métiers ont été choisis par la population selon un sondage dans tout le district pour connaître les besoins locaux.

CHANGE UNE VIE AUJOURD’HUI

Votre don est un signe fort pour nous et une contribution significative à nos actions

FAIRE UN DON