Loading...
HYGIÈNE 2018-04-17T19:02:19+00:00

Project Description

L’accèss à l’hygiène

L’accès à l’hygiène publique est problématique au Népal. Dans la région du Khumbu, la population utilise des fosses ouvertes ou des latrines qui évacuent les déchets dans les rues ou les champs avoisinants.

Luklass vient de terminer la construction de toilettes à l’école de Lukla. Les nouvelles toilettes ont été inaugurées en septembre 2016. Enfin, les filles et les garçons ont des toilettes séparées. Chaque enfant est responsable pour garder les locaux propres et rangés, avec la collaboration de Passang Lhamu, directrice administrative de l’Hôpital de Lukla. Des toilettes seront aussi installées à l’école de Chaurikharka pendant la reconstruction.

Himalaya Club, un comité local d’anciens élèves de nos écoles, a fourni des réservoirs d’eau dans les alentours de Lukla, qui amènent de l’eau dans chaque maison pour la consommation domestique et aux hydrants d’eau dans les rues du village.

Par ces actions et l’éducation, les élèves – et par conséquent leurs parents – apprennent l’importance de l’hygiène et la préservation de l’environnement.

Luklass a l’intention d’étudier un système pour l’évacuation et le traitement des vidanges des égouts.

0
Toilettes

Système d’égouts pour le village de Lukla:
un système d’égouts n’existe toujours pas dans la région. Une étude de faisabilité sera lancée en 2018.

CHANGE UNE VIE AUJOURD’HUI

Votre don est un signe fort pour nous et une contribution significative à nos actions

FAIRE UN DON