The founder of the Lukla-Chaurikharka Association celebrates his 90th birthday

25 août 2019

Denis Bertholet marked his 90 years of age a few months in advance in the company of his family and his friends, together with members of the Lukla-Chaurikharka Association ! Several Sherpas expressed the wish to participate in this event ; since they take advantage of the rainy season to travel, the month of August suited them perfectly.

Together with Appa Sherpa, our correspondant in Nepal since the start of school construction (in 1984), his son and all the Reconstruction Committee of Chaurikharka School, their testimonials were most touching.

The relevant Nepalese Minister addressed a letter of recognition to Denis for his help in favour of development. The Deputy Mayor of the Everest Region, Tashi Sherpa, was in attendance in order to hand him this very important message of recognition by the whole population for the commitment of Denis and of Luklass association to education in Nepal.

This sunny day at Eison, at the Pas de Lona guest house, will remain engraved in our souvenirs for the excellent reception, the happiness and the conviviality.

CHANGE UNE VIE AUJOURD’HUI

Votre don est un signe fort pour nous et une contribution significative à nos actions

FAIRE UN DON

Le fondateur de l’association Lukla-Chaurikharka célèbre ses 90 ans

25 août 2019

Denis Bertholet a fêté ses 90 printemps avec quelques mois d’avance en compagnie de sa famille et de ses amis, membres de l’association Lukla-Chaurikharka ! Plusieurs sherpas ont souhaité participer à cet événement et comme ils profitent de la mousson pour voyager, le mois d’août convenait parfaitement.

En compagnie de Appa Sherpa, notre correspondant au Népal depuis le début de la construction des écoles (en 1984), de son fils et de tout le comité de reconstruction de l’école de Chaurikharka, les témoignages furent très poignants.

Le Ministre du Népal a adressé une lettre de reconnaissance à Denis pour son aide au développement. Madame la vice-maire de la région de l’Everest, Tashi Sherpa était présente pour lui remettre cette missive très significative de la reconnaissance de tout un peuple pour l’engagement de Denis et de l’association Luklass pour l’éducation au Népal.

Cette journée ensoleillée à Eison, au Pas de Lona, restera gravée dans les mémoires pour la qualité de l’accueil, la joie et la convivialité.

CHANGE UNE VIE AUJOURD’HUI

Votre don est un signe fort pour nous et une contribution significative à nos actions

FAIRE UN DON