Le fondateur de l’association Lukla-Chaurikharka célèbre ses 90 ans

25 août 2019

Denis Bertholet a fêté ses 90 printemps avec quelques mois d’avance en compagnie de sa famille et de ses amis, membres de l’association Lukla-Chaurikharka ! Plusieurs sherpas ont souhaité participer à cet événement et comme ils profitent de la mousson pour voyager, le mois d’août convenait parfaitement.

En compagnie de Appa Sherpa, notre correspondant au Népal depuis le début de la construction des écoles (en 1984), de son fils et de tout le comité de reconstruction de l’école de Chaurikharka, les témoignages furent très poignants.

Le Ministre du Népal a adressé une lettre de reconnaissance à Denis pour son aide au développement. Madame la vice-maire de la région de l’Everest, Tashi Sherpa était présente pour lui remettre cette missive très significative de la reconnaissance de tout un peuple pour l’engagement de Denis et de l’association Luklass pour l’éducation au Népal.

Cette journée ensoleillée à Eison, au Pas de Lona, restera gravée dans les mémoires pour la qualité de l’accueil, la joie et la convivialité.

CHANGE UNE VIE AUJOURD’HUI

Votre don est un signe fort pour nous et une contribution significative à nos actions

FAIRE UN DON