Denis Bertholet
Denis Bertholet

Né en 1929 à Montreux, Denis Bertholet est guide de haute montagne, professeur de ski, photographe et cinéaste diplômé de l’Ecole d’arts appliqués de Vevey. Depuis 1954, il a participé et organisé plusieurs expéditions et treks à lʼHimalaya, en Inde, au Tibet et spécialement au Népal. Il a aidé à créer lʼécole primaire de Lukla en 1984 et lʼécole secondaire de Chaurikharka en 1991-92. Il retourne au Népal quasiment chaque année. Il est fondateur de l’Association Lukla-Chaurikharka.

Véronique Coppey
Véronique Coppey
Née à Bruson, Véronique Coppey est une spécialiste en relations publiques avec brevet fédéral et dispose d’un master en tourism management. Depuis 2010, elle gère des chambres d’hôte à Montreux au www.bnb-belalp.ch. Elle a accompli plusieurs voyages au Népal, à Lukla et à Chaurikharka. Secrétaire de l’association depuis sa fondation, elle en a pris la présidence à l’assemblée générale du 23 novembre 2013.
Bernard Polli
Bernard Polli
Né en 1951 à Martigny, Bernard Polli est guide de montagne et professeur de ski. En 1979, il effectue un premier voyage au Népal avec Denis Bertholet. S’en suivront de nombreux trekkings et expéditions, dont l’Annapurna III (7’555m) en 1980 et le Kangchenjunga 8’598m) en 1983. En 1979, toujours avec Denis, il fonde l’Ecole du Ski La Fantastique et en est l’actuel président. Il est également membre fondateur du Club des Combins de Verbier.
Rosemary Duc
Rosemary Duc
D’origine britannique, Rosemary Duc est arrivée en Suisse il y a plus de 40 ans pour travailler au Comité International Olympique comme secrétaire bilingue, puis attaché technique. De 1988 à 2005, elle est engagée auprès de la Fédération Internationale de Volleyball. Elle a participé en 1985 à un trek au Népal mené par Denis Bertholet.
Bernard Gygi
Bernard Gygi
Bernard Gygi, né le 26 juin 1938. Etudes de philosophie et de littérature allemande. Enseigne dans les écoles secondaires de Genève, responsable de la formation des maîtres secondaires jusqu’en 1999. Sportif (participation à des marathons et chef de course au Club Alpin Suisse pour les randonnées à ski), il rencontre Denis Bertholet lors d’un trekking au Khumbu en 1993 et adhère à Luklass en 2012.
René Greiner
René Greiner
Originaire de Genève, René Greiner est né en 1935 à Montreux où il a terminé son apprentissage d’employé de commerce. Aujourd’hui retraité du groupe Nestlé pour lequel il a travaillé 31 ans, dont 15 ans au Japon et 5 ans en Malaisie comme directeur financier. Il a fait deux treks dans l’Himalaya dont il est tombé amoureux. Il était vice-président de l’association depuis sa fondation jusqu’en 2013.

COLLABORATION

COMITÉ DE SOUTIEN

Jean-Claude BadouxVice-Président FMOI
Frits van DijkDirecteur Général Nestlé, retraité
Manuella MauryJournaliste à la Télévision suisse romande
Charles-Alphonse ReynardCardiologue
Jean-Pierre RothPrésident BNS. retraité
Jean TroilletGuide de haute montagne

CHANGE UNE VIE AUJOURD’HUI

Votre don est un signe fort pour nous et une contribution significative à nos actions

FAIRE UN DON