Loading...

Rapport 2017 de l’école technique de Lukla

Vendredi 15 septembre 2017

Namasté et salutations du Népal !

Nous avons récemment terminé les stages techniques. C’est vraiment une excellente formation.

Après une longue pause, nous réalisons la phase initiale de l’implémentation de la nouvelle Constitution et d’un Gouvernement local. Nous nécessitons beaucoup de ressources humaines pour implémenter nos modèles de développement. J’espère que ce genre d’enseignement puisse jouer un rôle vital pour le tourisme et le développement économique de notre région.

Comme vous le savez, tant de jeunes népalais ont l’habitude de se rendre dans les pays du Golfe pour trouver de l’emploi où ils gagnent très peu pour un grand travail très exigeant. Mais, de l’autre côté, la jeunesse de la région de l’Everest aimerait participer au développement local suite à la formation technique dans les métiers d’agriculture, charpenterie, plomberie et électricité. Tous les jeunes qui ont entrepris ces formations peuvent gagner de meilleurs salaires. La plupart des participants sont des parents d’enfants de l’école primaire de Lukla. Je pense qu’ils feront plus pour encourager leur progéniture à apprendre, car ils connaîtront la valeur de l’éducation suite à leur formation technique.

Les femmes qui ont participé à la formation d’agriculture sont réellement enthousiastes suite à l’installation d’un poly-tunnel avec un système d’irrigation goutte-à-goutte. Il me semble que ce système d’irrigation est le premier du genre dans la région. Elles ont compris qu’elles peuvent gagner plus qu’auparavant avec ce nouveau type de système de production. Ainsi, elles ont formé une coopérative d’agriculture. Elles ont l’intention de produire des tomates, piments, concombres, haricots verts, choux fleurs, courges, aubergines, poivrons, brocolis, etc. Maintenant, nous aimerions créer une plate-forme de marketing.

Nous envisageons de rénover notre micro-centrale hydrologique et nouvelle centrale électrique en 2018. Pendant la construction, les participants à la formation électricité seront engagés.

J’aimerais remercier LUKLASS de la part de l’Himalaya Club et des participants de l’école technique. Merci beaucoup pour votre contribution et bienveillance.

Meilleures salutations,

Ang Phurba Sherpa

Président

Himalaya Club

CHANGE UNE VIE AUJOURD’HUI

Votre don est un signe fort pour nous et une contribution significative à nos actions

FAIRE UN DON
filippo 2018-06-17T11:00:38+00:00