Feri Botola! (A bientôt!)

28 avril 2019

Namasté!

Après presque 3 mois vécus à plus de 2600m d’altitude, me voilà redescendu des montagnes! Je profite à présent de quelques jours de repos à Pokhara où j’ai troqué doudoune et gants de chantier contre shorts et moustiques!
Ces quelques mois passés à aider à la reconstruction de l’école de Chaurikharka ont été une expérience extrêmement enrichissante et tellement différente de mon quotidien en Suisse! Cela m’a permis d’élargir mes horizons et de découvrir la riche culture des Sherpa. La gentillesse et l’accueil qui m’ont été offerts m’ont beaucoup touché, sans oublier la gastronomie (surtout le Tsampa de Kunga!) et les paysages à couper le souffle qui m’ont émerveillé chaque matin.
Sur le chantier, mes activités étaient variées et c’est avec plaisir que je me suis appliqué à couper des planches, transporter du matériel ou encore poncer puis peindre les futurs bancs et tables pour les élèves. L’école avance bien! Les aménagements extérieurs comme les escaliers sont en train d’être terminés et, au moment où je suis parti, le béton était en train d’être coulé dans le labo des sciences. Quel beau projet! Il permettra, j’en suis sûr, aux élèves d’améliorer leur quotidien et de développer davantage cette magnifique région qu’est la vallée du Khumbu!
Il est l’heure pour moi de rentrer en Suisse mais j’espère pouvoir revenir un jour à Chaurikharka pour voir l’école en action et pour découvrir encore plus le Népal!
Je tiens à remercier infiniment Luklass, ainsi que toutes les personnes sur place qui m’ont permis de vivre cette incroyable aventure!

Aurélien Gay-des-Combes

CHANGE UNE VIE AUJOURD’HUI

Votre don est un signe fort pour nous et une contribution significative à nos actions

FAIRE UN DON